Quelles sont les informations que nous recueillons ?

Nous collectons des informations lorsque vous vous inscrivez sur notre site et recueillons des données lorsque vous participez au forum en lisant, écrivant et évaluant le contenu partagé ici.

Lorsque vous vous inscrivez sur notre site, il peut vous être demandé de saisir votre nom et votre adresse électronique. Votre adresse électronique sera vérifiée par un courrier électronique contenant un lien unique. Si ce lien est visité, nous savons que vous contrôlez l’adresse électronique.

Lorsque vous êtes enregistré et que vous postez des messages, nous enregistrons l’adresse IP d’où provient le message. Nous pouvons également conserver des journaux de serveur qui comprennent l’adresse IP de chaque demande adressée à notre serveur.

A quoi servent vos informations ?

Toutes les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées de l’une des manières suivantes :

  • Pour personnaliser votre expérience ; vos informations nous aident à mieux répondre à vos besoins individuels.
  • Pour améliorer notre site ; nous nous efforçons d’améliorer notre site en fonction des informations et des commentaires que nous recevons de votre part.
  • L’adresse électronique que vous fournissez peut être utilisée pour vous envoyer des informations, des notifications que vous demandez concernant des changements de sujets ou en réponse à votre nom d’utilisateur, pour répondre à des demandes de renseignements et/ou d’autres demandes ou questions.

Comment protégeons-nous vos informations ?

Nous mettons en œuvre diverses mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles lorsque vous les saisissez, les soumettez ou y accédez.

Quelle est notre politique de conservation des données ?

Conformément à la loi L 34-1 :

  • Les journaux du serveur contenant l’adresse IP de toutes les demandes adressées à ce serveur sont conservés pendant une durée de 1 an.
  • Les adresses IP associées aux utilisateurs enregistrés et à leurs messages sont conservés pendant une durée de 1 an.
  • L’identité civile de l’utilisateur est conservée 5 ans à compter de la fin de la validité de son contrat ou clôture du compte.

Utilisons-nous des cookies ?

Oui. Les cookies sont de petits fichiers qu’un site ou son fournisseur de services transfère sur le disque dur de votre ordinateur par le biais de votre navigateur Web (si vous l’autorisez). Ces cookies permettent au site de reconnaître votre navigateur et, si vous avez un compte enregistré, de l’associer à votre compte enregistré.

Nous utilisons les cookies pour comprendre et enregistrer vos préférences pour vos futures visites et pour compiler des données globales sur le trafic et l’interaction du site afin de pouvoir offrir de meilleures expériences et de meilleurs outils à l’avenir.

Est-ce que nous divulguons des informations à des tiers ?

Nous ne vendons pas, n’échangeons pas et ne transférons pas de toute autre manière à des tiers vos informations personnelles identifiables.

Votre consentement

En utilisant notre site, vous acceptez la politique de confidentialité de notre site web.

Modifications de notre politique de confidentialité

Si nous décidons de modifier notre politique de confidentialité, nous publierons ces modifications sur cette page.

Tout utilisateur peut modifier, supprimer et obtenir une communication de ses informations.

Contact DPO

Tout utilisateur a la possibilité de contacter le DPO à l’adresse suivante :
dpo@mairie-ramonville.fr